Catégorie : Bienvenue!

Nouveaux points de partage

Parce que la région de Lanaudière a décidé de briller par son implication culturelle dans le mouvement Libérez les livres! et bien voilà encore deux nouveaux organismes qui s’ajoutent à l’aventure, au grand plaisir des amoureux de la lecture et des futurs amoureux :)

Bienvenue au CRÉDIL (Centre régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière) et au CAAL (Centre d’amitié autochtone de Lanaudière)!

Le CRÉDIL est un organisme d’accueil pour les réfugiés et les familles immigrantes dans Lanaudière. Vous trouverez les coordonnées en cliquant ici.


Nouveau logo CRÉDIL - 2011

Au CAAL, on retrouve différents services pour les Autochtones qui vivent hors de leur communauté, visitez cette page pour plus d’informations !

logo CAAL

La Soupière nourrit aussi les esprits !

Nous vous parlons beaucoup de la grande région de Lanaudière ces temps-ci. C’est que les organismes n’ont pas décidé de faire les choses à moitié et ils ouvrent des points de partage en masse!

Voici donc La Soupière de Joliette-Lanaudière qui offre un service de dépannage alimentaire sous forme de repas préparés et de dons de denrées, sans compter les différents plateaux de travail en lien avec la réinsertion sociale.

CARTE SOUPIÈRE COVER (1)

Vous pourrez trouver leurs coordonnées ici lasoupiere.org, ou encore sous notre rubrique des points de partage Lanaudière. Les livres sont déjà libérés depuis quelques semaines et tout roule bon train. Merci encore une fois à tous les bénévoles et passionnés des livres qui permettent cette démocratisation si importante de la lecture, parce que oui, il faut nourrir le corps (en fait c’est primordial!) mais nourrir l’esprit c’est également très important!

Café Follia, le petit nouveau à Charlesbourg

Antoine Hamel et Josianne Labbée travaillaient au Sylvano Café, petit café sympathique où Libérez les livres! était bien installé. Ils ouvrent maintenant leur café et apportent avec eux le concept, à notre grand plaisir, et celui de leur clientèle, évidemment!

LogoCafeFolia_RVB_72dpi_Web

 

Vous le trouverez dans le petit centre d’achats à Charlesbourg (celui en face du grand :) au 8445, boul. Henri-Bourrassa à Québec. Leur page facebook est particulièrement sympathique, tout comme l’ambiance de leur café. Nous vous y invitons cordialement!

10262039_238541213002069_4317946711737259608_n

 

Tags : , , , , , , ,

Encore du nouveau à Amos !

Comme l’Abitibi est une région aux richesses brutes qui ne demandent qu’à être exploitées, la communauté y est impliquée et passionnée. Denise Vallée nous avait déjà fait cadeau d’un point de partage au Cégep d’Amos, c’est maintenant un petit café qui ouvre un second point de partage grâce à elle et à Nathalie Michaud, propriétaire du Coquine et Chocolatine. Vous trouverez ce charmant café au 11, 1ère Avenue Ouest, Amos J9T 1T7.

Coquine-Chocolatine

Vous y êtes invités à venir casser la croûte, boire un café divin et savourer une lecture aléatoire, selon la surprise du mouvement :) Merci encore à vous mesdames et à l’Abitibi de nous ouvrir si grandes ses portes.

 

Denise et Nathalie chez Coquine
Tags : , , , , , , , ,

Le Village de l’Or bleu se joint au mouvement

Saint-Mathieu-d’Harricana, un village de la MRC d’Abitibi au sud d’Amos, se joint au mouvement Libérez les livres! grâce aux Eau-dacieux, un organisme très dynamique qui fait la promotion et favorise l’émergence des passions locales.

eau-dacieux_1a

Le point de partage est situé au local communautaire de la municipalité, le Mirad’art, situé au 203A chemin Lanoix. Vous y trouverez de la lecture pour tous les goûts! Merci à Véronique et Nancy pour leur travail et leur soutien en notre mouvement.

logocerclefinal

Que vous soyez de passage ou un résident de Saint-Mathieu, les Eaux-dacieux vous invitent à venir y faire un tour et, qui sait, partir avec un petit bout de l’Abitibi, une page à la fois :)

Tags : , , , ,