Catégorie : Évènements

Mon Limoilou récidive !

Dans le cadre de la 20e Journée mondiale du Livre et du droit d’auteur, Mon Limoilou présente pour une deuxième année son activité de libération massive de livre. Nous adorons l’idée et surtout la participation emballante de tout le quartier. Allez-y, participez vous aussi ! monlimoilou

Participer en grand nombre à l’événement LIBÉREZ LES LIVRES EN BASSE-VILLE ce week-end, du 24 au 26 avril 2015, à Québec!

https://www.facebook.com/events/1597743593815962/

http://www.monlimoilou.com/liberez

Parles-en autour de vous!

Tags :

Des livres Fou-Aeliés!

Le Café Fou-Aeliés de l’université Laval, pavillon Desjardins, local 1550, compte désormais un point de partage.

1053502_483610585041306_2135937412_o

Vous pourrez désormais y siroter un café ou casser la croûte tout en profiter d’un bon livre découvert sur leurs étagère au hasard du moment !

Bonne lecture à tous et bon été !

Tags : , , , ,

Val d’Or, un nouveau lieu de lecture

Parce que l’Abitibi est vraiment embarquée dans le mouvement Libérez les livres!, il me fait plaisir de vous annoncer que la bibliothèque de Val d’Or, située au 600, 7ème rue, élague ses collections en les offrant au mouvement Libérez les livres! et donc, en les donnant à la population le temps d’une lecture. On pourrait appeler ça sortir la bibliothèque sur le parvis, de cette manière, la Ville offre la lecture aux non-initiés des bibliothèques. C’est tout simplement génial!

Voici une photo du point de partage, on remercie Brigitte Richard pour son initiative et la Ville de Val d’Or !

 

 

En passant, le mouvement existe dans tout le reste du Québec ! Allez voir nos listes de points de partage pour le constater par vous même :)

Tags : , , , , , ,

Encore du nouveau à Amos !

Comme l’Abitibi est une région aux richesses brutes qui ne demandent qu’à être exploitées, la communauté y est impliquée et passionnée. Denise Vallée nous avait déjà fait cadeau d’un point de partage au Cégep d’Amos, c’est maintenant un petit café qui ouvre un second point de partage grâce à elle et à Nathalie Michaud, propriétaire du Coquine et Chocolatine. Vous trouverez ce charmant café au 11, 1ère Avenue Ouest, Amos J9T 1T7.

Coquine-Chocolatine

Vous y êtes invités à venir casser la croûte, boire un café divin et savourer une lecture aléatoire, selon la surprise du mouvement :) Merci encore à vous mesdames et à l’Abitibi de nous ouvrir si grandes ses portes.

 

Denise et Nathalie chez Coquine
Tags : , , , , , , , ,

En fin de semaine, Libérez les livres à Limoilou

Vous cherchez quoi faire en fin de semaine à Québec! Allez participer à l’événement Libérez les livres à Limoilou ! L’idée vient de Laurence Déry, blogueuse pour monlimoilou.ca, qui nous faire l’honneur de propager notre mouvement le temps d’une fin de semaine, ou plus longtemps encore !

1397485197_liberez-les-livres

Voici un petit topo de l’événement :

Libérez les livres à Limoilou, c’est quoi ?

Du 25 au 27 avril prochain, vous serez invités à libérer un livre de votre bibliothèque personnelle dans Limoilou ou à cueillir un livre libéré par un concitoyen. Le but est simple : faire voyager les livres.

Pour participer, vous identifierez le livre que vous désirez libérer avec l’autocollant officiel de l’événement, disponible dans les bibliothèques et plusieurs commerces de Limoilou. Vous pourrez également ajouter une adresse courriel sous l’autocollant pour inviter les gens à vous écrire et ainsi suivre la trajectoire de votre livre. Comme participants, vous pourrez par la suite déposer votre livre dans l’endroit de votre choix.

Que ce soit un roman à l’eau de rose, fantastique, bandes dessinées et comics book, poésie, nouvelles, guides en tous genres, manifestes, anthologie, livres de cuisine, dictionnaires : à vous de choisir !

Vous voulez participer, mais vous n’avez pas de livre à la maison à libérer ? Les librairies de livres usagés du quartier sont la solution toute indiquée, et vous pourrez aussi aller faire un tour à la vente de livres usagés au Cégep Limoilou du 23 au 25 avril prochain.

Pourquoi Limoilou ?

Les différents secteurs de Limoilou ont la caractéristique de posséder un grand nombre de commerces de proximité. Les lieux pour libérer un livre sont multiples et facilement accessibles : bars, cafés, garages, buanderies, coiffeurs, abris d’autobus, cliniques médicales, etc. La mixité des limoulois (étudiants, familles, jeunes professionnels, personnes âgées, nouveaux arrivants) permet aussi une riche diversité des livres libérés !

Amusez-vous, parlez-en autour de vous et participez en grand nombre !

[ Pour en savoir plus : monlimoilou.com/liberez ]

Read more

Tags : , , , , , , ,