Lancement à Lévis réussi!

Hier, c’était notre lancement à Lévis et nous avons été agréablement surprises. Vous avez été très nombreux à venir assister à notre lancement et à venir partager vos livres. Voici le communiqué de presse qui en relate les grands moments, et quelques images!

Consultez notre nouvelle page de la Ville de Lévis pour connaître nos nouveaux points de partage!

Lancement Lévis   photo 2

 

Communiqué de presse

(Lévis, le 23 avril 2013) — Libérez les livres!  tenait aujourd’hui le lancement officiel de la branche lévisienne du mouvement en compagnie de la mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli, ainsi que du conseil exécutif de la Ville et de ses différents partenaires. L’événement a été un franc succès et a permis à la population de venir découvrir ce projet qui existe depuis novembre 2011.

Les Lévisiennes et Lévisiens pourront participer au mouvement dans une dizaine de points de partage distribués sur le grand territoire de la Ville. Dans ces endroits, ils pourront choisir des livres gratuitement ou venir déposer des livres qu’ils désireront partager grâce au mouvement. La mairesse de Lévis, qui a profité de l’occasion pour libérer un livre, a souligné l’importance de projets culturels dans la Ville : « La coopération et l’implication citoyenne sont une nécessité pour favoriser l’éclosion de ce genre de projet à Lévis. » a souligné Madame Roy Marinelli.

De leur côté, les fondatrices du mouvement, Catherine Blaquière et Gabrielle Brisebois, sont fières de pouvoir déjà offrir un service de partage diversifié à l’ensemble de la Ville. « Nous sommes ravies du soutien et de l’enthousiasme de la Ville de Lévis et de nos nombreux partenaires. Nous sommes confiantes que ce lancement permettra au mouvement de s’installer durablement dans la Ville. », a indiqué Catherine Blaquière.

Voici les différents points de partage qui accueilleront les livres libérés :

À Pintendre : Énergie Cardio

À Lévis : le bureau de Christian Dubé, député de Lévis, le Café la Mosaïque, la Maison des scouts Michel-Bélanger, l’UQAR (association AGECALE), le café Aux Délicieux Arômes, Centre préscolaire La Haute Voltige

À Saint-Nicolas : Société Grand Village

À Saint-Romuald : le Café Dépôt

Partenariat d’événements ponctuels : Diffusion culturelle de Lévis (Anglicane)

Partenariats de service : Techi bureau, Écolivres, Myka-L

Le mouvement Libérez les livres étant en continuelle évolution, tout commerce ou organisme qui voudrait s’y joindre est invité à communiquer avec les fondatrices au livreslibresquebec@gmail.com. Pour plus d’informations : liberezleslivres.com

– 30 –

Tags : , , , , ,

0 thoughts on “Lancement à Lévis réussi!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *