Un livre en liberté…

Ça y est! Le mouvement a débuté. Notre kiosque dans le hall du Musée de la civilisation est un véritable succès. Vous êtes déjà nombreux à avoir pris un livre pour le remettre en liberté. Vous êtes aussi plusieurs à avoir pris des autocollants pour les libérer depuis la maison. Plusieurs livres sont aussi arrivés… Continuez!

Cette libération timide va cependant culminer lors de notre lancement. Venez prendre un livre lors de la Nuit de la liberté, le 17 novembre prochain. Rendez-vous à 20h! Vous aurez tous pour mission de prendre un livre, d’apposer l’autocollant marquant son affiliation au mouvement sur la première page et de le déposer dans un endroit public de votre choix: cafés, centres commerciaux, arénas, salles d’attente, etc. Si vous n’avez pas encore eu la chance de libérer de vos propres livres, c’est le moment de les apporter avec vous!

Par la suite, le mouvement ne s’arrête pas! Il continuera grâce à votre implication. Les points de partage prendront la relève de la distribution et nous comptons sur vous pour libérer de nouveaux livres!

Veuillez noter que le RTC refuse d’héberger les livres pendant la nuit pour des raisons de sécurité. Tout livre trouvé sera mis aux objets perdus à la fin de la journée. Si vous croisez un livre dans la journée, prenez-le avec vous pour le libérer autre part ou pour le lire, bien entendu.

Parlez-nous des livres…

Gardez l’oeil ouvert: ils sont déjà quelques uns à se balader en ville. Qui les trouvera? Tenez-nous au courant et partagez vos rencontres littéraires! Commentez cet article pour laisser des traces de vos actions: livres libérés, livres trouvés, livres aimés… parlez-nous des livres!

LIBÉREZ LES LIVRES!

2 thoughts on “Un livre en liberté…”

  1. Il semble que Le grand Meaulne soit un livre qui se duplique, car je viens aussi d’en terminer la lecture. Je l’abandonne aux Halles sur la rue Cartier. Espérons qu’il fera son chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *