Ouverture en force dans Lanaudière

Comme vous le savez, Libérez les livres! fonctionne grâce au dévouement d’amoureux de la lecture et de bénévoles qui décident d’embrasser la même cause, celle de la diffusion et de la démocratisation de la lecture.

article
Crédit : TC Média Élise Brouillette

Eh bien, Marie-Josée Blais, de la bibliothèque Rina-Lasnier qui couvre le territoire de Joliette et St-Charles-Boromée dans Lanaudière a décidé d’embarquer avec nous en proposant le concept des points de partage à différents organismes de la région. Par la suite, la bibliothèque fournit un lot de livres (issus de l’élagage ou de dons sélectionnés) pour démarrer le service ainsi qu’une pochette incluant des étiquettes, des affiches et un document d’information.

Part la suite, Marie-Josée et son équipe offrent leur précieux soutien pour s’assurer du bon roulement du nouveau point de partage.

Le premier point de partage de ce mouvement régional dans Lanaudière est donc Le Centre Alain Pagé (10, rue Pierre-De-Coubertin, Saint-Charles-Borromée (Qc) J6E 8A8, Tél. : 450-759-3362)

Nouveau_logo_Saint-Charles-Borromee

Le Centre communautaire, relevant de la municipalité, offre une vaste gamme d’activités (danse, bingo, vie active) en plus d’offrir divers cours d’apprentissage. Il héberge également plusieurs organismes comme le Cercle des Fermières, Le Club de l’âge d’Or, la prématernelle et les Chevaliers de Colomb.

Merci à toute l’équipe du Centre et de la bibliothèque, nous avons déjà hâte d’annoncer vos prochains bons coups !

0 thoughts on “Ouverture en force dans Lanaudière”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *