Participez à la grande collecte de livres!

Jusqu’au 17 novembre.

Vous voulez encourager le mouvement? Rien de plus simple!

Objectif: 1000 livres

Nous collectons actuellement une foule de livres de divers genres, en français et en anglais : romans, nouvelles, livres de cuisine, livres pour adolescents, pour enfants, etc. Tous les livres pouvant intéresser le grand public sont les bienvenus!

Faites le ménage dans votre bibliothèque, ne serait-ce que pour nous apporter un seul livre.  Nous nous occupons de le marquer comme libéré! Donnez et vous pourrez prendre!

Suite à la collecte, vous pourrez aller à la rencontre de livres libérés – au Musée de la civilisation dès le 13 novembre puis  partout dans la ville à partir de notre lancement. À partir de ce moment, la cueillette étant terminée, à vous de remettre des livres en circulation pour que le mouvement continue!

Informations pratiques

la collecte a-t-elle lieu?

Cette phase de la collecte prend fin le 11 novembre, date à partir de laquelle nous préparerons notre lancement. Mais, si vous voulez toujours donner, le site du Musée de la civilisation reste ouvert!

Du 13 novembre au 17 novembre, un kiosque de collecte et de partage sera installé dans le hall du Musée de la civilisation dans le cadre de la Semaine de la liberté.

Consultez la liste de nos partenaires afin de connaître les points de partage qui prendront le relais. 

Les livres sont faits pour être lus, pour circuler! Faites du ménage et donnez une nouvelle vie à ce livre qui vous a marqué jadis. Quelqu’un d’autre attend ce même moment de connivence avec votre livre aimé!

2 thoughts on “Participez à la grande collecte de livres!”

  1. Bonjour à vous,

    Félicitations! Je trouve cette idée tout à fait géniale. Si je ne me trompe pas, j’avais vu ce concept dans un livre de Guillaume Musso et je m’étais dit que j’allais le faire un jour en laissant un de mes livres sur un banc au centre commercial.
    Quand j’ai lu votre article dans le journal, j’étais super contente de voir cela. Je trouve cette idée fabuleuse et originale. Savoir qu’un personne prend ton livre et le lit à son tour, c’est super!
    Encore bravo et je vais me tenir au courant de l’évolution de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *