COMMUNIQUÉ DE PRESSE

logoLibérez les livres! maintenant à Montréal

Partenariat avec Livre-service 

(Québec, 24 janvier 2013) — Libérez les livres! est fier d’annoncer la formation d’un partenariat très important avec l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce (CDN—NDG) de la Ville de Montréal. Lancé récemment dans l’arrondissement, le projet Livre-service permet aux citoyens d’avoir accès à des boîtes installées à l’extérieur où ils peuvent déposer ou prendre un livre à loisir. En place depuis le début de l’année, ces boîtes sont déjà très utilisées, au grand plaisir des organisateurs. Pour souligner le partenariat, l’arrondissement apposera des autocollants « partenaire » affichant le logo de Libérez les livres! sur ses boîtes.

Les fondatrices de Libérez les livres!, Catherine Blaquière et Gabrielle Brisebois, sont convaincues que le partenariat avec Livre-service viendra combler un besoin à Ville de Montréal et qu’il incitera les commerçants montréalais à embarquer dans le projet Libérez les livres! : « Démarrer un point de partage pour distribuer des livres est très simple, mentionne Catherine Blaquière, ça ne prend que quelques minutes et les commerçants qui participent à Québec sont unanimes : la clientèle raffole de ces petits coins lecture! »

Les deux étudiantes pensent que le partage et la libération de livre doivent s’intégrer dans les habitudes de la population : « Le projet est rentable sur toute la ligne puisqu’il incite à la lecture, permet la découverte de nouveaux auteurs et incite à la discussion et aux échanges, souligne Gabrielle Brisebois. Plusieurs auteurs québécois ont d’ailleurs libéré des livres dans le cadre du mouvement parce que c’est une excellente publicité pour leurs œuvres. » Les fondatrices de Libérez les livres! espèrent que ce partenariat avec l’arrondissement de CDN—NDG donnera des idées à d’autres arrondissements montréalais, à d’autres villes et à d’autres organismes pour que le mouvement continue à grandir.

Pour plus d’informations sur

Libérez les livres : www.liberezleslivres.com

Livre-service : www.ville.montreal.qc.ca/cdn-ndg

-30-

Source : Gabrielle Brisebois

livreslibresquebec@gmail.com

418-929-6927

Tags : , , , , ,

0 thoughts on “COMMUNIQUÉ DE PRESSE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *