Partenaires

Graphiste: Mikhaël Bois             

 Merci à notre graphiste, Mikhaël Bois, pour son excellent travail. Grâce à lui, Libérez les livres a un magnfique visuel qui nous suit partout dans le monde!

Création site Internet: PYWebDesign

C’est grâce à lui que nous avons notre propre site Internet, magnifique et pratique! Nous le remercions de son travail de qualité, sa rapidité et pour sa patience face à notre incompétence avec les choses obscures de l’Internet…

Don de livres:

logo_BNC_couleur_carre_RVB - copie

Suite à une rencontre charmante avec l’équipe de cette bouquinerie à vocation sociale, ils se sont proposés comme plaque tournante du mouvement dans leur coin. En plus de développer des partenariats avec les commerces avoisinants, ils offrent des livres gratuitement à tous nos points de partage qui en voudraient pour démarrer ou pour garnir une période creuse. C’est aussi d’eux que nous tenons nos livres lorsque nous ferons des événements sur la Rive-Nord. Merci!

***

Nous remercions écolivres pour sa contribution généreuse en livres. Ils sont toujours là pour nous offrir des livres pour nous permettre de faire de belles cueillettes. « Écolivres est une entreprise d’économie sociale à but non lucratif qui oeuvre dans la vente et le recyclage de livres, revues et disques usagés. » Lors de nos événements depuis 2 ans, c’est eux qu’on allait voir et ils sont encore notre incontournable de la Rive-Sud.

Pensez à eux deux pour obtenir des livres usagés, des revues ou des disques.

10 thoughts on “Partenaires”

  1. Bonjour, je suis propriétaire d’un café Les Cafés de Julie à Québec (Québec, Beauport) et amoureuse des livres. J’adore l’idée des livres qui circulent et j’aimerais bien devenir un lieu de partage. Vous pouvez me rejoindre Julie Vézina au 418-660-0802. Sur internet http://www.cafes-julie.com.
    Bonne journée
    Julie Vézina

  2. Bonjour,

    J’aimerais savoir si il y a des auto-collants chez vos partenaires. Je pourrais libérer quelques livres personnels et les laisser là ou ailleurs… Merci!

    1. Bonjour,

      Nous avons laissé un stock d’autocollants à tous nos points de partage, mais nous ne pouvons garantir l’approvisionnement, chaque point de partage est donc invité à se faire réimprimer des autocollants lorsqu’ils n’en ont plus. De plus, étant au tout début du mouvement, je ne crois pas que les points de partage en manque déjà. Cependant, vous pouvez écrire la petite phrase de l’autocollant à la main, ou faire imprimer vous-même l’autocollant (vous pouvez le faire imprimer sur une feuille régulière et utiliser de la colle en bâton ou du papier collant pour l’apposer). Vous pouvez trouver l’autocollant sous l’onglet Nous connaître.
      Merci d’encourager le mouvement !
      Libérez vos livres !
      Gabrielle

  3. J’ai fouillé dans mes boîtes sous le lit pour voir si je pouvais libérer quelques livres. Eh bien oui! Je les déposerai au Café Oxymel dès que la session débutera! Et qui sait, je vais peut-être trouver un petit quelque chose à rapporter à la maison!

    1. Je suis certaine que ces livres de dessous-le-lit seront fort heureux d’aller faire quelques aventures. Et j’espère que tu trouveras une lecture à ton goût! Sinon, il y a une bibliothèque à l’université, pas très loin, ou sinon, les hasards de la vie. Bonne lecture!

  4. Bonjour,

    Il y a environ 2 semaines, j’ai libéré une dizaine de livres chez Second Cup de Place Naviles à Ste-Foy. Ils sont dans un panier en bas à droite du comptoir à lait/sucre.

    Bonne lecture!
    André

    1. Bonjour,
      Vous pouvez soit:
      1) consulter les points de partage dans votre région;
      2) en profiter pour démarrer un point de partage dans votre région;
      3) Imprimer des autocollants ou écrire une note manuscrite – voir la section matériel.

      Merci pour ces libérations, les encyclopédies sont une denrée rare!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *