Ouvrir un point de partage

Vous ne trouvez pas de point de partage près de chez vous? Vous êtes d’avis que votre lieu de prédilection devrait en être un? Rien n’est plus simple, et on fait de la pub gratuite! Suivez les étapes ci-dessous. Pour toute question, écrivez-nous!

Avantages

Nous affichons les lieux publics gratuitement sur notre site et en parlons dans nos réseaux sociaux. Et oui, on vous fait de la pub gratuitement! Des curieux vous découvriront en cherchant des points de partage dans leur quartier. Votre clientèle habituelle restera plus longtemps puisqu’elle dégustera des livres. Vous vous démarquerez des endroits similaires. Vous participerez au partage de la lecture. Vous joindrez un réseau mondial en plein essor. Vous ferez des heureux!

Happy_People

Vous aimerez, on en est convaincues! Mais si vous vouliez vous retirer, vous pouvez le faire en tout temps. On ne fera pas de chichi.

Je connais un lieu parfait!

Par expérience, nous pouvons vous certifiez que les refus sont rares. Allez de l’avant, parlez du projet et référez-les à notre site, tout est expliqué ci-dessous. Le concept est facile: les gens du coin apportent leurs livres et eux fournissent l’espace de partage. Ils nous écrivent pour qu’on parle d’eux. C’est pas compliqué, et tout le monde est content!

Pour les timides, trouvez-nous une adresse courriel où écrire, et on s’occupe du reste!

Je veux accueillir des livres

Salon de thé, garage, boutique de produits naturels, de meubles ou de fringues, salle d’attente de toute sorte ou couloir sans personnalité… tout endroit fréquenté est un bon point de partage et vous le deviendrez facilement.

Si vous souhaitez faire un point extérieur, vous n’êtes pas les premiers: découvrez leurs succès ici!

Collage_Points de partage

1) Désignez un endroit qui peut accueillir des livres

Ce peut être une bibliothèque, des tablettes, une table, un coffre… toutes les idées sont bonnes!

2) Mettez notre affiche en évidence, ou créez-en une!

Notre affiche est un fichier lourd parce qu’elle a une très haute définition. Téléchargez-la depuis notre espace de stockage Drive. Tout notre matériel est libre de droits, modifiez-le allègrement si vous le souhaitez!

3) Écrivez-nous pour nous donner votre adresse postale, le nom de l’endroit et envoyez-nous votre logo

Nous pourrons ainsi parler de vous facilement et bien référer les lecteurs: livreslibresquebec@gmail.com

4) Si vous en avez envie, faites un lancement

Un lancement peut être d’envergure modeste ou titanesque, à vous de voir! Son utilité est d’annoncer à ceux qui fréquentent votre lieu que vous les invitez à vous laisser des livres. Cela nous permet aussi de vous annoncer en grand!

5) Marquez les livres

Il est important que les livres soient identifiés pour ne pas qu’ils aient l’air perdus. Nous avons produit une feuille d’autocollants que vous pouvez imprimer et mettre à la disposition des lecteurs. Mais nous avons fini par préférer le tampon encreur. Pour une trentaine de dollars, de nombreux établissement pourront vous faire une étampe personnalisée, qui sera plus économique et écologique. À vous de voir!

Habituellement, les livres sont marqués par des variantes de: LIBÉREZ LES LIVRES! Adoptez ce livre le temps d’une lecture et libérez-le à nouveau

Votre engagement

On vous rassure, on ne demande pas grand chose. En adhérant à notre mouvement, vous vous engagez évidemment à ne pas vendre les livres et à en prendre soin. Pas besoin d’ouvrir un spa à livres, mais bien entendu, les gens vous les confient pour qu’ils soient en sécurité.

Notre engagement

Nous nous engageons à être là pour vous soutenir et répondre à vos questions si vous en avez. Nous utiliserons ce site et notre présence sur les réseaux sociaux pour parler en bien de vous. En tant qu’amis des livres, on a un ptit faible pour vous.

4 thoughts on “Ouvrir un point de partage”

    1. MERCI! C’est facile! Pour laisser des livres, il y a deux façons de s’y prendre. Vous marquer votre livre à la main (reprenez le message des autocollants) ou grâce à nos autocollants.
      1) Vous pouvez laisser le livre dans n’importe quel endroit public où il est susceptible de rencontrer quelqu’un d’autre.
      2) Si vous êtes dans une région qui a des points de partage, vous pouvez le laisser chez eux.
      Et s’il n’y a pas de point de partage dans votre coin, vous pouvez toujours en ouvrir un ou plusieurs.
      Voilà!
      Bienvenue dans le mouvement! :)

    1. Si l’hôpital le veux oui, mais il doit y avoir beaucoup de restriction à cause de la propagation des maladies, c’est à voir avec eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *